Conseils pour votre inspection préachat

Vous venez de faire une offre d’achat sur un condo ou une maison. Votre tâche est maintenant de trouver un inspecteur en bâtiment pour faire inspecter le bien. Même si l’inspection n’est pas obligatoire, elle est fortement recommandée. Elle permet trouver les vices apparents et les indices de vices cachés du condo ou de la maison auprès d’un personne neutre, extérieure à la transaction. Grâce au rapport d’inspection, vous allez savoir si des rénovations urgentes ou importantes sont à prévoir. Pour réserver une inspection, contactez-nous au (514) 561-9942. Il nous fera plaisir de vous assister pour votre inspection pré-achat.

Demander un délai plus long pour réaliser l’inspection préachat

Habituellement, le délai que dispose l’acheteur pour réaliser l’inspection préachat est de 5-10 jours suivant la signature de l’offre d’achat. N’hésitez pas à demandez 10-15 jours. Cela vous permettra de trouver un bon inspecteur en bâtiment, de le faire venir, d’attendre qu’il vous remette son rapport et que vous ayez le temps de lire et de bien comprendre le rapport d’inspection.

Magasiner l’inspecteur avant de faire une offre d’achat

Il est conseillé de débuter vos recherches avant de déposer une offre d’achat. Comme cela, dès qu’un condo ou une maison vous intéressera, vous n’aurez qu’à prendre un rendez-vous avec votre inspecteurs en bâtiment, car vous l’aurez préalablement choisi.

Pas juste une question de prix quand il s’agit d’inspection préachat

Lorsque vous magasinez, ne cherchez pas le plus bas prix possible mais le meilleur rapport prestation/prix. Comme pour tout, on ne peut pas avoir le foie gras au prix du jambon. Prévoyez environ 500 $ selon la taille et les spécificités du bien à inspecter.

Éviter l’inspecteur recommandé par le courtier immobilier

Le courtier immobilier, que ce soit celui du vendeur ou de l’acheteur à tout intérêt à ce que le rapport d’inspection soit bon pour que la transaction se fasse. Dans le but d’éviter toute possibilité de conflit d’intérêt, il est recommandé de prendre votre propre inspecteur en bâtiment et d’éviter de choisir celui du courtier.

Ces quelques conseils vous permettront de faire un bon choix quand viendra le temps de choisir un inspecteur en bâtiment.

À propos de L'administrateur

Le Réseau-IBC est le seul réseau sur lequel vous pouvez engagez un inspecteur en bâtiments fiable pour l'inspection préachat, préréception, prévente, prélivraison d'une propriété - condominiom, maison unifamiliale, multilogements, ou autre - sans avoir à vérifier s'il est vraiment qualifié, compétent et expérimenté car, tout ça déjà été fait pour vous. N'offrez donc pas sur un plateau d'argent la chance à un charlatan de transformer le rêve de votre vie en cauchemar.