Vous vous préparer à effectuer la mise en marché de votre maison ou de votre condo et vous aimeriez savoir quel est son état physique afin de mieux compléter le Formulaire de déclarations du vendeur sur l’immeuble afin de diminuer les risques de poursuites en lien avec la garantie de qualité communément appelée « garantie contre les vices cachés », ou de cibler les travaux importants à y effectuer pour en faciliter la vente ? L’inspection prévente est moins connue que sa grande sœur, l’inspection préachat, mais est tout aussi utile. Elle est l’outil idéal pour vous permettre d’atteindre ces objectifs.

Trouver un inspecteur en bâtiments certifié fiable et vérifié pour l’inspection prévente d’une maison ou d’un condo, c’est facile avec le Réseau-IBC

Je veux une soumission pour une inspection prévente

À propos d’une inspection pré-vente

Une inspection pré-vente est effectuée à la demande du vendeur. Elle consiste en un examen visuel attentif de l’état physique de tous les systèmes et composantes visibles et accessibles du bâtiment visé. Elle permet au vendeur soucieux d’augmenter la valeur de son immeuble avant sa mise en marché, d’identifier les réparations nécessaires et, de les effectuer, le cas échéant. Dans le cas contraire, elle permet au vendeur de mieux compléter le Formulaire de déclaration du vendeur sur l’immeuble et, par conséquent, à se protéger d’éventuelles poursuites en lien avec la garantie de qualité communément appelée « garantie contre les vices cachés ».